Association Arts-Tung

L’association Arts-Tung a été créée en 2009 à Lyon, à l’origine pour favoriser la diffusion de courts-métrages lors de soirées, elle s’est naturellement réorientée vers la transmission et l’enseignement.

Aujourd’hui elle intervient sur différentes manifestations et avec de multiples partenaires (MJC, FFMJC, AFCAE…).

 

Des stages et des initiations au film d’animation et à la vidéo sont organisés régulièrement dans différentes structures. Il existe plusieurs formules d’intervention qui peuvent s’adapter aux lieux, à la durée et aux publics.

-Gullivers et les liliputiens.

Film réalisé durant un stage de 5 demi-journées.

 

Les techniques proposées sont accessibles à tous à partir de 8 ans, enfants et adultes. La pratique de l’animation ne nécessite pas de prérequi particulier, les interventions sont totalement adaptées aux participants. Elles peuvent aller de l’initiation à l’approfondissement, et l’apprentissage se calque sur le rythme du groupe. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en informatique ou en photographie pour s’initier au film d’animation.

-Les 4 animaux du totem.

Film réalisé autour de la technique de l’argile.

 

L’association dispose d’un studio d’animation mobile qui s’adapte à la structure, au projet et au nombre d’intervenants. Il est possible de créer jusqu’à trois postes de réalisation séparés.