Compagnie Arkus

Cette semaine, j’étais en résidence pour la compagnie Arkus pour travailler sur la création du spectacle « 47 petits singes » (titre provisoire). C’était une belle semaine à la Maison de la forêt, orientée autour de la réalisation des images animée.

Une très belle énergie commence à émerger du projet !

Le prochain teaser arrive bientôt.

Partage et création

Avec la compagnie Arkus, j’interviens à l’Institut Des Sourds de la Malgrange pour la création d’une exposition. Avec un groupe de jeunes, nous créons des personnages avec des éléments naturels issus du parc de l’institut.

Je trouve le résultat franchement bluffant, et c’est un réel plaisir de partager ça avec eux.

« 47 Petits singes »

Je vous présente l’un des projets qui me tient le plus à cœur en ce moment : la création d’un spectacle pour la compagnie Arkus.

Le spectacle « 47 petits singes » (titre provisoire) met en scène la solitude d’un personnage face à l’ampleur catastrophique de la situation environnementale. Il est important pour la compagnie d’aborder le sujet de manière vivante, colorée et décalée .

Les premiers temps de création et de réflexion autour du projet ont fait émerger comme une évidence l’envie de construire le spectacle autour de la projection d’un film d’animation. En associant le stop-motion à la projection mapping, les différents éléments du décor seront une invitation à l’immersion dans un univers graphique singulier. La musique sera jouée en direct, afin d’accompagner l’image au plus près, tout en donnant une dimension onirique à la projection.

Voici un extrait des premières images de cette résidence :

Journées européennes du patrimoine

Le hublot est une fenêtre à travers laquelle observer. J’ai mis du temps à apprivoiser l’objet, et je ne suis d’ailleurs pas vraiment sûr d’en avoir fait le tour. La recherche continue, encore et encore.

Pour avoir un aperçu de mon travail je vous donne RDV à la maison démontable Jean Prouvé :

11 rue de Regnéville à Nancy

pendant les journées européennes du patrimoine : le samedi 19 septembre de 14h à 18h et dimanche 20 septembre de 10h à 12h et de 14h à 17h.

J’arrive!

Après un été bien chargé, je commence à préparer la rentrée.
De très beaux projets (surprises) vont voir le jour cette année !


Je vous raconte ça dans peu de temps, mais sachez qu’au menu, il y aura : Mapping, stopmotion et ambiance sonore
À très vite.

Exposition « À travers le hublot »

J’ai gardé ce projet secret pendant bien longtemps… et puis la presse a commencé à en parler. Je vous dévoile donc un petit bout de ma prochaine exposition « À travers le hublot« , travaux photographiques à partir d’éléments d’architecture de Jean Prouvé.

Elle elle se trouveras dans la maison démontable Jean Prouvé rue de Regniéville. L’inauguration de la maison et de l’exposition aura lieu le 18 septembre 2020 pendant les journées européennes du patrimoine à Nancy.

Je vous donne plus d’informations bientôt…