Exposition à La Maison du temps libre de Heillecourt du 07/01/20 au 17/01/20.

L’exposition à la Maison du temps libre de Heillecourt est bien en place. C’est la première fois que je présente autant de personnages sous cloche, et je suis très content du résultat. Jeudi 09 janvier il y a une rencontre avec le public, je vous donne donc RDV de 14h à 17h pour échanger autour de mon travail et papoter un peu.

Il y a un super article qui en parle dans la page Presse.

Prochaine expo début 2020.

Variation est le nom de la prochaine exposition que je présente à la Maison du temps libre d’Heillecourt du 07/01/20 au 17/01/20. Cette exposition est la suite de Mouvement fixe, exposition que j’ai présenté en 2019 à la galerie Z de Nancy.

Recherche sonore #1

Je viens de retrouver cette vidéo dans mes archives et j’en profite pour la partager. C’est surement un de mes moments préférés, quand il faut chercher, tester, bidouiller et recommencer… D’ailleurs, j’ai un film d’animation à finir de monter, j’espère pouvoir le présenter début 2020. C’est le dernier épisode de la trilogie des cailloux.

Les 80 ans du CNRS

Et voilà, l’exposition pour les 80 ans du CNRS à Paris est terminée, comme promis, je vous présente un petit clip vidéo de l’installation dans son ensemble.
Le collectif Ergo-Glu est déjà au travail, l’exposition Nos Futurs va encore évoluer dans un nouveau cadre.
À suivre….

Focus sur le dernier théâtre optique.

Cette rentrée est bien chargée, beaucoup de créations, beaucoup d’événements. J’en profite pour mettre en avant mon dernier théâtre optique réalisé pour les 80 ans du CNRS à Paris. Il fait parti de l’exposition Nos Futurs du collectif Ergo-Glu. Je vais poster d’ici peu une vidéo de l’ensemble des installations.

Stage d’animation Meyrin-ch.

Cette année encore j’ai eu l’occasion de passer une semaine au jardin botanique de Meyrin pour partager avec un groupe d’enfants mes connaissances autour du film d’animation. Super semaine et super film réalisé par le groupe dans un cadre magnifique. Merci à toute l’équipe du Cairn pour ce bon moment passé en votre compagnie.

Retour de résidence.

Ce week-end, j’ai participé à une super résidence de création avec le collectif catch et claquettes (que des gens bien!). J’en ai profité pour tourner un nouveau court-métrage avec des cailloux et des objets d’une autre époque. Il va y avoir pas mal de boulot avant de pouvoir vous présenter le film, mais rester à l’écoute….. L’œil bien ouvert….