Recherche sonore #1

Je viens de retrouver cette vidéo dans mes archives et j’en profite pour la partager. C’est surement un de mes moments préférés, quand il faut chercher, tester, bidouiller et recommencer… D’ailleurs, j’ai un film d’animation à finir de monter, j’espère pouvoir le présenter début 2020. C’est le dernier épisode de la trilogie des cailloux.

Les 80 ans du CNRS

Et voilà, l’exposition pour les 80 ans du CNRS à Paris est terminée, comme promis, je vous présente un petit clip vidéo de l’installation dans son ensemble.
Le collectif Ergo-Glu est déjà au travail, l’exposition Nos Futurs va encore évoluer dans un nouveau cadre.
À suivre….

Focus sur le dernier théâtre optique.

Cette rentrée est bien chargée, beaucoup de créations, beaucoup d’événements. J’en profite pour mettre en avant mon dernier théâtre optique réalisé pour les 80 ans du CNRS à Paris. Il fait parti de l’exposition Nos Futurs du collectif Ergo-Glu. Je vais poster d’ici peu une vidéo de l’ensemble des installations.

Stage d’animation Meyrin-ch.

Cette année encore j’ai eu l’occasion de passer une semaine au jardin botanique de Meyrin pour partager avec un groupe d’enfants mes connaissances autour du film d’animation. Super semaine et super film réalisé par le groupe dans un cadre magnifique. Merci à toute l’équipe du Cairn pour ce bon moment passé en votre compagnie.

Retour de résidence.

Ce week-end, j’ai participé à une super résidence de création avec le collectif catch et claquettes (que des gens bien!). J’en ai profité pour tourner un nouveau court-métrage avec des cailloux et des objets d’une autre époque. Il va y avoir pas mal de boulot avant de pouvoir vous présenter le film, mais rester à l’écoute….. L’œil bien ouvert….

Collectif Ergo-Glu.

Depuis plusieurs mois avec le collectif Ergo-glu nous travaillons sur une exposition labéllisée par et pour les 80 ans du CNRS.

Voici les premières images avec ce teaser réalisé lors des ouvertures d’ateliers au labo DTF à Nancy.

Ergo-Glu est un collectif de plasticiens qui questionne l’engagement de chacun à se projeter dans le futur.

Pour ce faire, ils mettent en œuvre différentes approches de la création artistique tout en ayant soin de réfléchir à l’interaction entre les œuvres et le public. Les univers des quatre artistes et leurs compétences viennent nourrir le projet.

www.ergoglu.com

Exposition « Sous les cimes »

Il reste encore 4 jours (7 juin) pour aller voir l’exposition « Sous les cimes » à l’hôtel de ville de Baccarat dans le cadre de la semaine européenne du développement durable.

Exposition « Sous les cimes » Baccarat 2019